logo

Saint-Maur-des-Fossés & Villiers-sur-Marne

01 77 21 02 69

INSCRIPTION EN LIGNE

Notre méthode

Nous sommes passionnés par la pédagogie des langues et de l'apprentissage en général. Nous suivons de prés les dernières innovations que nous testons et adaptons en classe au Gleeclub.

Exemples : le Blended-Learning, la pédagogie renversée, l'apprentisssage de projet, l'utilisation de la vidéo en classe. On est constamment en train d'améliorer nos ateliers grace aux exériences et aux retours de nos chers éléves et parents ! Depuis nos débuts on a vu nos éléves progresser et c'est là notre plus grand bonheur. Tous les jours nous constatons que l'anglais devient de plus en plus important dans notre société - pour progresser, échanger, être mobile, apprendre mieux.

Un apprentissage mixte

  • En classe
  • Projets
  • En ligne

Au Gleeclub, nous vous aidons à :

développer votre confiance à l’oral

apprendre mieux

utiliser vos connaissances dans des projets
(Learning by doing).

Créée pour les enfants de 3 à 10 ans, cette méthode s'adapte à tous les âges et à tous les besoins, professionnel, touristique, personnel...

Ne tardez-pas : jusqu’à 10 ans l’oreille de l’enfant est ouverte à tous les fréquences auditives des différentes langues, sans discrimination. L’idée est de profiter de cette malléabilité pour stimuler ces zones et établir le plus de connections possibles. Pour ce faire il est indispensable d’entendre du bon anglais, c’est à dire prononcé juste, car c’est aussi à cet âge impressionnable que les mauvaises habitudes se prennent.

Talk, talk, talk !

Pour apprendre une langue, il faut la parler

(et non l’inverse !)

C’est en pratiquant, en se trompant aussi, qu’on apprend. Pour vous aider à pratiquer la langue, on propose plein d’exercices à l’oral :

articulation, accentuation et prononciation juste

Comptines et chansons

Scénettes et improvisation théâtrale

Have fun !

Des projets fun pour donner envie de communiquer

Réaliser un journal télévisé en anglais, créer un blog, tourner ses propres vidéos : voici quelques uns des projets éducatifs amusants qui ont été réalisés au Gleeclub.

Chaque année, nous proposons de nouveaux thèmes qui font appel à la curiosité et à la créativité des élèves. En 2012, un cycle de super héros, un 2013 un tour du monde, en 2014 un journal télévisé en anglais.  La langue devient un outil pour réaliser un projet et on apprend sans même s’en rendre compte !

Three not tree !

Nos enseignants vous aident à bien prononcer

Pour se faire comprendre, mieux vaut bien prononcer et accentuer le mot au bon endroit. L’anglais est une langue où l’accent tonique a une grande importance contrairement au français où on l’entend peu. De même les voyelles sont courtes ou longues ce qui ne se prononce pas pareil ce qui peut changer complètement le sens d’un mot. Pour vous aider à mémoriser la phonétique, nous avons mis au point de petits exercices amusants qui vous aideront à bien prononcer et à ne plus confondre la chaleur (Heat) et les tubes de l’Eté (Hit) smiley

Just for you

Pour progresser à votre rythme

On est tous différents et on ne mémorise pas de la même façon. Certains d’entre nous ont une mémoire auditive, d’autres visuelle, certains kinétique (mouvement). Pour mieux apprendre, on vous propose un test de mémotype de Kolbe. En fonction de vos résultat, on vous conseillera des exercices différents (vidéos, chansons, mime …).

L’innovation d’apprentissage Gleeclub c’est aussi le Replay, un outil idéal pour personnaliser son apprentissage en revoyant son cours à son rythme.

Play and replay

Pour mieux mémoriser, le Blended-Learning

Le Replay permet aux élèves de découvrir les leçons à la maison avant la classe et de les revoir (replay) après. En retrouvant vos cours sur tablette ou smartphone, vous pourrez revoir une vidéo, le vocabulaire ou les podcasts que vous conseillent vos professeurs.

L’apprentissage en Blended-Learning (ou apprentissage mixte : en classe et à la maison) est un apprentissage nouvelle génération, qui permet une meilleure rétention et une progression plus rapide.